top of page
Photo du rédacteurMickael Ano

Nouveaux storyboards en approche !!!

Afin de pouvoir avancer dans les différents registres d' Avoriaz, il était important de pouvoir en terminer les storyboards. Car sans storyboard, le lecteur et auditeur ne peut comprendre le fil conducteur de notre concept. En effet, toutes les compos sont liées entre elles par la timeline scénaristique, du coup l' histoire tient un rôle central dans la conception des paroles et dans sa pratique artistique et scénique (cosplay, mise en scène, code couleur, décors, émotions, jeu d'acteurs, etc...).


Nous vous présentons donc l'épopée du "grand inquisiteur" qui comprend 5 storys.

1er storyboard:

MOONTRA

Synopsis : Majid, n' arrive pas à supporter d' avoir été évincé de la mission pour lequel il s'était préparer depuis longtemps. Mission en laquelle, il avait miser beaucoup d'espoirs car elle devait lui ouvrir de grandes portes pour sa carrière. Pilote à la NASA, on lui avait proposé cet ordre de mission afin de conduire le vaisseau mère "Astralys" jusqu'à la station orbitale Sion, la toute nouvelle station coloniale qui permettrait de quitter la terre vers une planète prometteuse. Livré à lui même, il décide sur un coup de tête de partir faire une retraite spirituelle d' au moins un an, dans une région très reculée du Tibet : Shannan.


Bien loin d' imaginer ce qu'il l'attend, Majid ressent une impression étrange et pourtant si familière au contact de son hôte, un moine bouddhiste qui prétend s'appeler "Val Hee".

Majid va découvrir alors bien plus de choses qu'il n'aurait oser imaginer sur lui, son passé et sur sa réelle "mission" sur terre. Son empressement et sa colère qu' il ne va pas réussir à guérir, va le pousser à commettre une erreur qui aura une incidence sur son futur.

 

2nd storyboard:

FRUSTRA

Synopsis : Découvert par l' équipe de sécurité de la station, Majid n'a pas d'autres choix que de résigner au jugement disciplinaire pour avoir mis la vie de ses collègues astronautes en danger. Majid est alors déclassé et contraint aux travaux d'intérêts généraux.

Chaque jour est inlassablement la pale copie de la veille, lui qui était tant respecté par ses supérieurs. Un jour, pourtant...

Il décide de ne pas suivre le tapis magnétique qu'il emprunte machinalement jusqu'à son poste de simple technicien de maintenance. En regardant en contrebas, il croit distinguer sa femme dont il n'avait plus de nouvelles depuis plusieurs années. Il n'en croit pas ses yeux. Il s'empresse, il veut avoir le cœur net et tente coûte que coûte l'impossible pour la retrouver. Son entreprise périlleuse va l'amener à dévoiler bien des mystères sur la nature même de la station et de ses hôtes.

Il devra lutter contre la colère et la frustration qu'il a nourrit depuis que Junia sa femme est partie, et ainsi comprendre que sa vraie mission l' attendait ailleurs.

 

3ème storyboard:

LE CHEMIN

Synopsis : Majid est réveillé par le système d' urgence de navigation de la capsule de sauvetage. Majid comprend qu'il se passe quelque chose d'anormal sur le tableau de bord. Il se dit que l'indicateur temporel ne peut être que complétement déréglé. Il indique en effet, une faille temporelle de plus de 2000 ans d' écart avec ce qu'il avait programmé avant de se plonger dans son hibernation.


Majid arrive sur une terre complétement privée de toute forme vivante et de la moindre ressource. Le réservoir de la capsule ne pouvant servir que pour un voyage, il se voit livré à lui-même, face à la solitude accablante d' une terre vide et aride. Qu'importe, Majid va tenter, coûte que coûte, de trouver une solution pour se sortir de cette impasse. Ne prenant que le strict minimum, le voilà parti pour un long périple en solitaire. Cet homme, malgré le sort qui s'acharne, reste droit et ne s'avouera jamais vaincu. Brisant les obstacles, un à un, il démontrera que la seule vraie volonté c'est d'exister, quitte à être seul, mais survivant !

 

4ème storyboard:

SYNDROME H

Synopsis : Majid découvre, par le plus grand des hasards, une cachette secrète en plein désert, le vestige d'un ancien temple égyptien. À chaque pas de plus qui le pousse dans son exploration, lui fait regretter son choix. Impossible de faire machine arrière. Une fois de plus, Majid va devoir repousser le seuil de ses limites physiques, mentales, spirituelles et morales.


Sur son chemin, il se surprend à se lier d'amitié avec des créatures mi- humains mi- cobayes. Ces rencontres ne s'arrêtent pas là puisqu'il va devoir faire face à des êtres d'une autre dimension. Au nombre de 12, tirant leurs pouvoirs du soleil suprême, ces divinités échues pour certaines, transformées en statues pour d'autres ou bien encore, dévoués à un roi maudit, toutes vont tenter de leur apporter un message ou clairement, se poser comme gardiens. Majid comprend alors le vrai sens du lien fraternel. Ce lien indestructible qui va leur permettre de surmonter leurs peurs les plus enfouies et ainsi, déjouer les plans les plus machiavéliques de Khépri, le roi Scarabée.

 

5ème storyboard:

QUE LES VENTS TOURNENT

Synopsis : Projeté par le sceau du livre dans une époque proche de la nôtre, Majid arrive sur Terre comme un légume. La charge énergétique subie de Khépri est telle que nous découvrons un Majid à l'état d'altération mentale. Ne sachant plus qui il est, atteint d'aphasie et de perte de la mémoire, il doit totalement recomposer avec lui-même et reprendre peu à peu, l'essence de ses mouvements.

Bien qu'il ne souvienne plus de rien, Majid découvre le monde comme pour la première fois ainsi que son environnement. Dans sa cavalcade, il va se rééduquer aux codes qui l'entoure, la parole, les sens, la faim, le coût de la vie, les injustices, les lois humaines, etc... Fait étrange... À chaque fois que Majid se prend d'affection pour un lieu, une personne, un objet cher, le sceau du livre se rappelle pour l'amener à une autre époque ou dans une autre civilisation dans un éternel recommencement. Dernier plan machiavélique du roi Scarabée, Majid ne peut empêcher ce sortilège de s'accomplir et pourtant... N'écoutant que son instinct, il va démontrer que nous ne sommes que notre propre destin.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page